Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24H Chrono

Publié le par LPCFetCie

Il y a plusieurs mois on nous avait dit que les horaires des travaux en journée passait de 08 h 20 h à 7 h 22h de manière temporaire le temps de rattraper le retard pour l'arrivée du Tunnelier fin décembre 2013.

Il y a quelques jours, vendredi 6 décembre 2013 nous avons eu une réunion avec deux représentants d Eiffage ainsi que notre interlocuteur au Conseil Général chez nous. Nous étions les habitants de l'immeuble, ainsi que quelques riverains du quartier.

On nous a appris que les travaux auraient désormais lieux 24 h /24h 5 jours sur 7 jusqu'en Avril 2014 !!!

Les horaires de jours resterons 7 h /22 h pour les travaux en extérieur et de 22 h à 07 h du matin pour les travaux sous terrains.

On nous a assuré que les bruits seraient supportables, voir presque inaudibles la nuit et que pour ceux en journée ils seraient tout aussi supportable que ceux entendus dans la journée du 6 décembre.

Nous précisions nos inquiétudes quant au bruit nocturnes à ces messieurs parce que nous savons que déjà des riverains du quartier Rive Gauche ne dorment plus la nuit à cause du bruit du tunnelier....et il arrive chez nous!

Des aménagements ont été fait pour notre confort nous a t on assuré : " Nous aurions du installer notre générateur face à votre immeuble mais nous l'avons mis devant notre vestiaire pour ne pas vous gêner, il fait 30 degrés dans mon bureau". " On utilise des sortes de fraises pour creuser des blocs de béton au lieu de marteau piqueurs pour faire moins de bruit" "Il n"y aura qu'un bruit sourd la nuit et pas de marteaux piqueurs, ni camions, ni évacuation avant 7h le matin

Pourtant nous avons tous passés une nuit horrible...Lundi 9 décembre au soir, dés 23h nous avons pu entendre en plus d'un "ronron" ,presque monocorde des bip bip de camion en sous terrain, du marteau piqueurs en action à 02 h 20 ainsi que des grincements sinistres d'une de ces grosse pelle articulée qui racle le béton.... Tous ces bruits émanent des grands puits devant chez nous et nous vous rappelons que le son monte! Nous avons donc passé une très mauvaise 1ère nuit.... et il n est pas question que ça se reproduise

Petit bonus, ces messieurs veulent bien admettre que nous ne pourrons plus dormir la nuit entre le 10 février et le 24 mars 2014 suite aux bruits engendrés par l'évacuation de la partie avant du tunnelier. Travaux assez bruyants car assez conséquents mais ils ne peuvent pas faire autrement...

Mais qu'en est il de ce "temporaire" dont on nous parlait? En avril 2014 nous en serons a 1 an non stop de travaux commençant à 7h finissant à 22h en journée avec en prime des travaux de nuit depuis décembre 2013. Qui peut raisonnablement résister à cela?

Il n'y a toujours aucune compensation d'envisagé pour les riverains, que ce soit financières, proposition de relogement (pour les locataires) ou nuits à l'hôtel payée et proposée aux Riverains pour les nuits les plus dures.

Nous ne sommes pas des machines nous. Notre santé tant physique que mentale prend un coup à entendre en permanence des bruits jours et nuits. Qu'ils soient très fort ou non cela joue sur les nerfs. Le manque de sommeil, ou un mauvais sommeil n'est bon pour personne.

Nous en sommes arrivés a un tel point , que si rien n est fait dans les plus brefs delais nous engagerons une action en justice afin que le préjudice que nous subissons depuis le début des travaux soit enfin pris en compte

Nota : Bonne nouvelle, suite a notre mail de mardi apres midi sur les nuisances de la nuit précédente Eiffage à décidé de suspendre les travaux de nuit tant qu' une solution permettant de réduire les nuisances sonores ne sera pas trouvé...

To be Continued....(à suivre)

Commenter cet article
F
par contre les rer qui passent a 5h du matin vous ne les entendez pas
Répondre
L
Non, car nous sommes éloignés du train, contrairement aux travaux qui sont sous nos fenêtres...