Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuisances Nocturnes le retour

Publié le par LPCFetCie

Le 9 décembre 2013 nous avions passé une nuit d'enfer aucun bruits ne nous avait été épargné et suite à un mail que nous avons fait décrivant les risques pour notre santé à long terme (rappelons que les travaux nocturnes devaient avoir lieu jusqu'en avril 2014) nous avions réussi a faire stopper ces travaux.

Les horaires devaient donc rester 7 h 22 h

Le 13 janvier avec l'arrivée de Nolwenn et le caractère exceptionnel de la chose nous avons "toléré' d’être réveillé à 2h du matin par tout le raffut que cela a engendré.

Toutefois mardi 14 janvier 2014 la journée avait été routinière comme depuis 1 mois, une grue sort de la terre du trou devant chez nous et cette terre est ensuite mise dans des camions qui partent pour $être vidés ailleurs. Des bruits de chaînes, de bip bip de camions mais bon en journée cela passe encore.

Dés 22h nous avons eu la surprise d'entendre des marteaux piqueurs et le bruit sinistre du Dinosaure qui se réveille (expression familière pour décrire le bruit d'une pelleteuse raclant un sol en béton) . Beaucoup plus de bruit qu'en journée et on avait pas été prévenu!

Nous avons donc appelé notre contact au Conseil Général qui vue l'heure était sur messagerie (à noter qu'à l'heure ou j'écris ces lignes il n'a même pas daigné me rappeler) , nous avons donc fait appel à l'un des adjoints du Maire qui habite non loin d'ici. Ce monsieur a appelé le chef de chantier qui n'était pas au courant de travaux tardif puis les équipes sur places pour leur demander pour combien de temps il y en aurait . Nous en avons eu jusqu'à 23 h 10 environ de gros bruit. Puis dans la nuit des coups de marteaux se sont fait entendre....

Le Tunnelier étant arrivé on ne voit pas pourquoi les travaux les plus bruyants auraient lieu la nuit et non le jour.

Nous avons le droit a des heures de repos, notre santé à assez pâtis de tous les abus de ce chantier depuis 3 ans et il reste encore 1 an a tenir....

Commenter cet article
D
Tu n'as que ça a foutre bouffonne
Répondre